Entrechat

La tenue du danseur

En cours
Les danseurs, quand ils sont en cours, portent une tenue particulière pour ne pas être gênés dans leurs mouvements et pour que le professeur et le danseur lui-même puissent facilement remarquer les fautes.

Les filles

Leur tenue est généralement composée d'une paire de collant de couleur chair ou blanche, d'un justaucorps ou d'une tunique, de demi-pointes et lorsque les filles sont en âge, de pointes. A cela peut s'ajouter un cache-coeur ainsi qu'un sur-collant ou/et des guêtres pour avoir plus chaud.
La coiffure de la danseuse, souvent imposée, est un chignon car il permet de maintenir les cheveux enroulés contre de la tête pour éviter d'avoir des mèches dans les yeux.

Les garçons

Leur tenue diffère de celle des filles. Elle est généralement composée d'un t-shirt blanc, d'un collant gris ou noir et d'une paire de demi-pointes assortie à la couleur du collant.
 
 
En spectacle
Lorsqu'ils sont en spectacle, les danseurs portent des costumes en relation avec le ballet dansé. Par exemple, dans le Lac des Cygnes, Odette le cygne blanc porte un tutu blanc et Odile le cygne noir porte un tutu noir. Les costumes sont souvent richement décorés.
Tutu imaginé par Agnès Letestu pour le ballet Delibes Suite


26/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres